Aidez votre corps à se détoxifier pour retrouver votre silhouette et votre vitalité
Les fêtes de fin d’année mettent notre organisme à rude épreuve : manque de sommeil, manque d’activité physique, alcool, excès de sucres, repas tardifs et trop copieux, stress …
Conséquences : vous vous sentez fatigué(e), lourd(e), barbouillé(e), votre sommeil est perturbé et votre balance affiche quelques kilos supplémentaires dont vous aimeriez rapidement vous débarrasser !
Quelques recommandations alimentaires
- Misez sur les fibres
- Des aliments riches en vitamines et minéraux
Les vitamines et minéraux sont d’importantes sources d’énergie, en particulier les vitamines du groupe B et C et le magnésium . Ils sont également essentiels au bon fonctionnement de nos mécanismes de détoxification, en particulier les vitamines E et C, le Magnésium, Sélénium et le Soufre.
Privilégiez donc des aliments tels que : choux, brocolis, radis noir, poissons, oeufs, levure de bière, germe de blé, noix et graines, , ail, oignon, carottes, betteraves, céréales complètes (avoine, sarrasin, seigle…), fruits de saison (clémentine, mangue, orange, kiwi, ananas, citron…)
- Limitez le sel en privilégiant les épices et herbes aromatiques
L’excès de sel favorise la rétention d’eau et donc une prise de poids rapide. Sa consommation est bien souvent excessive lors des repas de fêtes car on en retrouve en très grande quantité dans les biscuits apéritifs, saucisson, pâtés, fromage, sauces etc…
L’ajour d’épices (cumin, curry, paprika…) et d’herbes aromatiques (thym, romarin, ciboulette, persil..) vous aidera à réduire l’ajout de sel tout en ayant des plats savoureux.
- Une bonne hydratation
L’eau est souvent moins présente sur la table pendant les fêtes. L’alcool déshydrate notre corps, tandis que les jus de fruits ou sodas apportent une surcharge de sucre. Tout ceci fatigue le foie et les reins et favorise prise de graisse et rétention d’eau.
Il est donc temps d’éliminer tout ça en apportant à votre corps le seul liquide dont il a besoin : l’eau.
Consommez-en au minimum 1.5L-2L par jour. Inutile d’en abuser pour autant en consommant plus de 3L, cela fatiguerait encore les reins inutilement.
Un indice de quantité :
– des urines jaunes pâles indiquent une bonne hydratation.
– Si elle est foncée buvez davantage
– si elle est incolore diminuée les quantités
Vous avez du mal à boire suffisamment ? Il existe des gourdes graduées en heures pour vous motiver à boire régulièrement tout au long de la journée 😉
Mes pratiques détox et relaxation
En agissant sur les différents organes d’élimination (foie, vésicule, reins, intestins, poumons), la réflexologie participera à votre détox après-fêtes.
Elle permettra également de travailler sur d’autres problématiques parallèles : stress ou troubles du sommeil par exemple.
Le massage abdominal agit directement sur vos organes internes. Il va donc stimuler chacun d’eux pour optimiser son fonctionnement et activier les processus d’élimination.
Le massage permet également un drainage complet de la sangle abdominale vous permettant de constater immédiatement une réduction de votre tour de taille et une sensation de légèreté et de confort.
Le brassage des organes aidera à éliminer les ballonnements et les tensions abdominales douloureuses.
Le drainage brésilien est à l’origine de la célèbre méthode “Renata França”.
Il stimule la circulation sanguine et lymphatique afin de désengorger les tissus et de guider les toxines à travers les canaux lymphatiques, vers les organes d’élimination.
Outre son effet détox et “amincissant”, la séance de drainage se révèle être un véritable moment de relaxation.
Alors, êtes-vous prêt(e) à prendre votre bien-être en main et à vous faire chouchouter pour bien commencer la nouvelle année ?