Valérie Morel

Réflexologue, Praticienne de massages, Conseillère en alimentation

à Champniers (Angoulême)

Je me présente, je m’appelle Valérie Morel, je suis maman de 2 enfants.

D’abord pharmacienne d’officine pendant 13 ans j’ai ensuite décidé de suivre mes envies et de respecter mes valeurs en devenant naturopathe, réflexologue et praticienne de massages

Pourquoi cette reconversion ?

Mes parents m’ont transmis l’amour de la nature, du sport et de l’alimentation saine. Je me souviens encore quand ma mère me donnait des huiles essentielles, de l’argile ou de l’homéopathie pour soulager mes maux.

J’ai toujours voulu participer au bien-être et à la santé des gens c’est pourquoi j’avais choisi le métier de pharmacienne.

Mais ces années derrière le comptoir m’ont faite davantage prendre conscience de l’incidence de l’alimentation et de l’hygiène de vie en général, sur notre santé.

J’ai alors ressenti une très grande frustration de ne pas pouvoir guider les gens vers une meilleure vie, de ne pas pouvoir agir sur les causes premières de leurs troubles.

La naturopathie m’est apparue alors comme une évidence :

Elle m’a permise de continuer à aider les gens dans leur quête de bien-être mais avec des moyens plus naturels, plus physiologiques et surtout plus personnalisés.

La découverte des massages, la fin de la naturopathie

Ma formation de naturopathe-réflexologue m’a ensuite fait découvrir les bienfaits extraordinaires des pratiques manuelles.

J’ai donc poursuivie ma reconversion avec différentes formations de massages. Mon objectif étant de pouvoir vous apporter du bien-être et du soulagement grâce à diverses pratiques de massages bien spécifiques.

Après plusieurs années à vous accompagner en naturopathie, massages et réflexologie, j’ai choisi de recentrer mon activité sur ce qui me passionne le plus : le bien-être corporel via les massages et la réflexologie.

Après une longue réflexion j’ai donc décidé de ne plus exercer la naturopathie en tant que telle.

Cela ne signifie pas que je vous laisse sans soutien : comme l’alimentation reste pour moi un pilier essentiel à la vitalité, je continuerai à proposer des séances de conseils alimentaires personnalisés  (« Rééquilibrage alimentaire ») pour celles et ceux qui le souhaitent.